Vins Web

Edition du 13/06/2023
 

DOMAINE GITTON

Sommet

GITTON Père et Fils

Chaleureux et passionné, Pascal Gitton, aux côtés de son épouse, Denise, et de leur fille, Chanel, élève de grands vins de Sancerre, complexes et gras, marqués par leurs terroirs et la “main de l’homme”. De l’art d’avoir du talent.


“Nébula 2015 et 2016, sont des cuvées spéciales qui sont vinifiées en foudres, de très jolis vins mais en petite quantité. Fermentation et vieillissement en foudres de 25 hl, ce qui apporte de la complexité à une bonne matière première. Galinot 2016 et 2015 sont deux excellents millésimes, le 2014 est superbe aussi mais je conseille de l’attendre un peu, il y avait un peu plus d’acidité en 2014, il faut lui donner le temps de s’arrondir. Le 2014 est plus minéral alors que le 2015 est plus exubérant, avec plus de gras, de rondeur. Les Herses 2014, 2015 et 2016 sont de belles réussites également, belle minéralité pour le 2014, le 2015 est plus gras, le 2016 est riche. Ces vins sont vinifiés en foudres de 30 hl, ce qui leur donne une belle complexité. En général, le 2014 est plus minéral et les 2015 et 2016 sont plus riches, plus gras. Les Romains est un vin plus vif, très minéral avec beaucoup de fraîcheur, il est issu d’un terroir exposé à l’ouest sur un sol de silex avec un sous-sol calcaire. Belles Dames 2019 est très belle une année riche, quand le 2017 est bien typé silex de Sancerre. Il n’y a que 10% de terroir de silex à Sancerre, c’est un mot qui est parfois galvaudé… Mon père a planté ces vignes en 1949, il n’y en a pas beaucoup qui peuvent se vanter d’avoir une continuité de vignes plantées sur des terroirs de silex depuis 1949. Nos Sancerres rosés sont très réussis, ce sont des vins bien fruités, tout en rondeur. Les Sancerres rouges 2019 à 2015 sont très agréables, bien sur le fruit, bien typés Sancerre rouge, le 2015 étant un millésime plus riche, au nez élégant aux arômes de fruits à noyaux, touche de cuir, bouche franche, volumineuse et veloutée, finale persistante de cerise griotte. Nous proposons aussi de jolis vins Pouilly Fumé Joanne d’Orion, des vins qui sont fruités et très fins, un très bon millésime. Nous vinifions tout en cuves Inox, grappes entières, pas de passage en bois, je n’aime pas les rouges trop lourds, ce sont vraiment des rouges typés Loire, des vins très traditionnels, le 2018 est exceptionnel, très puissant alors qu’il bénéficie de la même vinification, c’est aussi cela la magie du vin !”

   

DOMAINE GITTON

Pascal, Denise et Chanel Gitton
7, Chemin de Lavaud
18300 Ménétréol-sous-Sancerre
Téléphone : 02 48 54 38 84

Email : gittonvin@wanadoo.fr




> Le palmares des vins


> Nos coups de cœur de la semaine

Denis MARX


Domaine de 11 ha de vignes répartis dans sept communes au cœur de la vallée de la Marne. Tout en nuances, ce Champagne cuvée Le Confident, à parts égales de Pinot meunier, Pinot noir et Chardonnay, vinification en fûts de chêne, sans filtration, d’une belle couleur or, avec notes de tilleul et de miel, qui est d’une grande ampleur en finale. Excellent brut Grande Réserve, 33% Pinot meunier, 33% Chardonnay et 33% Pinot noir, qui est très séduisant, aux arômes de poire et de noisette grillée, de robe jaune pâle aux reflets d’or, puissant et élégant à la fois, tout en finale. Vous aimerez aussi le Blanc de blancs brut Réserve, à la mousse légère et intense, de bouche puissante, riche en arômes (amande, fleurs blanches...), un régal. Le brut Millésime 2013, 80% Chardonnay, 10% Pinot Noir et 10% Pinot Meunier, est un Champagne ferme et finement bouqueté en finale, très charmeur, par exemple, aussi bien avec des beignets de morue que sur des pêches pochées aux épices. Goûtez le brut Tradition, 90% Pinot meunier, 5% Pinot noir et 5% Chardonnay, il a un nez de poire, ferme et suave, il est tout en harmonie au palais. Beau brut rosé, 40% Chardonnay, 30% Pinot noir et 30% Pinot meunier, un rosé d’assemblage, vin rouge issu de vieilles vignes de 75 ans, qui développe des senteurs de framboise et de fraise des bois, de bouche franche et dense. Très beau Champagne brut cuvée Isalys, 65% Pinot meunier, 30% Chardonnay et 5% Pinot noir, c’est une cuvée ample et parfumée, de bouche fruitée_definition.html"class="lexique" target="_blank">fruitée, légère et ronde à la fois, tout en charpente, au fruité complexe, un vin généreux, très rond, de mousse persistante, charmeur.

Nicolas et Denis Marx
31, rue de la Chapelle - Cerceuil
51700 Mareuil-Le-Port
Téléphone :03 26 52 71 96 et 06 73 37 91 77
Email : denis-marx@wanadoo.fr
Site personnel : www.champagne-denis-marx.com

Brigitte BARONI


“La tradition champenoise, précise Brigitte Baroni, c'est d'abord le respect de la Terre : la vigne doit chercher les bonnes choses ! Plus elle doit le faire profondément, meilleur le raisin sera. L'engrais n'améliorera pas forcément les choses. Je presse avec délicatesse afin d’obtenir de beaux jus clairs et fins et effectue moi-même mes mises en bouteilles. Durant le vieillissement en cuves, j'attends la fermentation dite malolactique qui se produit naturellement, généralement au début du printemps, avec la remontée des températures, avant de mettre en bouteilles." Coup de cœur pour ce Champagne Sélection, 50% Pinot et 50% Chardonnay, à la mousse fine, à dominante de fruits jaunes mûrs, qui mêle richesse aromatique et persistance, avec des notes de fleurs et de brioche en finale, à déboucher avec une sole aux légumes ou des gnocchis aux langoustines. Le Prestige, avec des connotations d’abricot et de noix fraîche, de mousse fine, est une cuvée typée par son cépage, où l'on retrouve des nuances de pomme et de citron, mêlant structure et finesse. Tout en distinction également, le Champagne Chardonnay 100%, il est charmeur, dense et très fin à la fois, tout en subtilité avec des notes florales et fruitées, d’une grande persistance au nez comme en bouche. Remarquable Champagne cuvée La Maillardière, 100% Pinot à la fois puissant et très fin, aux notes de petits fruits mûrs et de pain grillé, d’une belle finale. Jolie cuvée Nature, au nez fin et floral, révèle une bouche équilibrée, puissante et fraîche, c’est un beau Champagne savoureux, aux senteurs complexes (mandarine, pain grillé), à déboucher avec une truite citronnée en papillote ou un gâteau de semoule à l'orange. Et le brut rosé, élaboré par cuvaison comme seulement 5% des rosés en Champagne, a des nuances de framboise, de bouche savoureuse et délicate. Quant au Tradition, charmeur, il a des nuances de fruits jaunes mûrs, d’une belle longueur, pour vos apéritifs en famille.


Chemin des Pêcheurs
10110 Bar-sur-Seine
Téléphone :03 25 29 85 62 et 06 88 56 99 06
Email : info@champagne-brigitte-baroni.com
Site personnel : www.champagne-brigitte-baroni.com

Château VOSELLE


“Achetée en novembre 1965 par mon père, cette petite exploitation portait le nom de Domaine de Petit Vauzelle, très connu au début du siècle car étant un Premier Cru de Néac médaillé aux expositions de Paris, Liège et Bordeaux. La superficie est de 6 ha. Aucun apport d’engrais chimiques : nous travaillons uniquement avec un engrais organique utilisable en Agriculture Biologique. Ce dernier favorise avant tout la santé du sol ainsi que la vie qu’il contient (micro-organismes, vers de terre…). Lutte phytosanitaire la plus raisonnée possible : développer la faune auxiliaire tout en diminuant les intrants phytosanitaires. Le dernier cas concret de cette lutte raisonnée est la mise en place de la confusion sexuelle. Après 50 ans de travail dans les vignes à Voselle, 2022 voit la création de l’EARL Vignobles Simon dont je suis pour le moment la gérante, avant de passer le flambeau à notre fils Franck, œnologue. Il a un grand respect de la vigne et de la nature, c’est un enfant du Terroir qui travaille avec nous depuis plusieurs années. Le moment venu, la troisième génération s’installera donc à Voselle, gardant le même état d’esprit et la même passion.” Remarquable Lalande-de-Pomerol 2019, certification HVE, riche en couleur comme en arômes, c’est un vin aux notes de fruits rouges frais, d’humus et de cannelle, aux tanins puissants et harmonieux, qui devrait tenir toutes ses promesses. Le 2018 est de bouche dense, aux arômes de cassis cuit et d’humus, d’une structure soutenue, de couleur profonde, avec des notes de fumé au palais,et mérite un peu de patience.  Le 2016, de belle couleur, au nez de petits fruits rouges caractéristiques (groseille, fraise), d’un bel équilibre, ample et riche, c’est un vin charnu comme on les aime, de bonne garde, même s’il est déjà plaisant sur un pigeon aux légumes ou une daube de bœuf. 

Isabelle Golin-Simon
15, avenue de Chevrol
33500 Néac
Téléphone :05 57 51 61 77
Email : chateau.voselle@orange.fr

CLOS TRIMOULET


Les frères Appollot, Alain et Joël, continuent d’appliquer la même philosophie que leur père, Guy Appollot. Des vignerons qui s’adaptent à leur terroir et savent en tirer le meilleur vin possible, grâce à l’anticipation, au sens d’observation et à leur grande expérience. Chaque année, ils essayent de tirer la quintessence du millésime, avec humilité, s’effaçant devant la Nature, qui reste reine. “C’est quand on rentre du très bon raisin que l’on fait du très bon vin” ! La matière première est primordiale, pour avoir de jolis raisins à vendanger, nous travaillons beaucoup au vignoble. Les Grands Crus sont élevés, en fonction des millésimes, durant 12 à 14 mois en barriques de chêne français dont 1/3 de bois neuf. Notre élevage sous bois est conduit avec délicatesse pour ne pas masquer le vin, je suis contre les excès, nous privilégions une chauffe moyenne. Nous cherchons à conserver la typicité de l’appellation dans nos vins, nous restons respectueux de notre terroir et ne voulons pas produire des vins hors normes.” Clos Trimoulet Grand Cru est un vin issu d’une dizaine d’hectares, régulièrement primé dans les différents concours internationaux. C’est un vin typé, de belle robe grenat, aux notes de framboise et de mûre, d’épices, de sous-bois, un vin riche, généreux, aux tanins puissants et soyeux, persistant en bouche et d’excellente évolution, à un prix défiant toute concurrence ! Voir leur Montagne-Saint-Émilion Château Chevalier Saint-Georges. on ne peut que s’enthousiasmer avec leur Saint-Émilion GC 2020, au nez à la fois complexe et intense dominé par les petits fruits noirs, aux tanins bien présents et savoureux, un vin tout en charpente, d’une finale persistante, de garde, naturellement. Dans la lignée, ce 2019, autre grandissime millésime, très savoureux en bouche, structuré, bien marqué par son terroir, gras et persistant, intense en arômes comme en structure, avec ces nuances de cassis et de sous-bois et de réglisse (17 €). Beau 2018, à la fois dense et soyeux, où prédominent les fruits surmûris, avec des nuances caractéristiques en bouche où l’on retrouve la framboise, la violette et les épices en finale (17 €). Vraiment superbe aujourd’hui, le 2016, d’une belle couleur rubis, présente des arômes de truffe, de fruits rouges macérés. En bouche, l’attaque est franche, il est souple, d’une belle ampleur, très équilibré.



33330 Saint-Emilion
Téléphone :05 57 24 71 96
Email : contact@clos-trimoulet.com
Site : clostrimoulet
Site personnel : clos-trimoulet.com


> Nos dégustations de la semaine

DAUBY


L?âme du Champagne Dauby c?est l?histoire de la rencontre de deux familles de vignerons, celle de Thérèse Tissier et Guy Dauby, amoureux de la terre et du vin. Sur ce vignoble de 8 ha, Francine et Flore, la mère et la fille, ont entamé une démarche de certification Haute Valeur Environnementale et pour une partie en Biologique. Le coquelicot sur les étiquettes symbolise cet engagement.
Remarquable, leur Champagne Millésime 2014, Pinot Noir et Chardonnay, sélection parcellaire et long vieillissement en cave, il développe de délicieux arômes beurrés, de bouche vive, fine et complexe avec des saveurs d?agrumes frais, où l?on retrouve des nuances de raisin mûr et de noix, tout en saveurs (40 euros).
Le Champagne brut Grand Cru Guy Dauby, 100 % Pinot Noir, élevé en fûts de chêne, classique et très harmonieux, puissant, d?une grande fraîcheur au palais, d?une belle complexité aromatique (brioche, pêche), tout en bouche. Le Champagne blanc Réserve Premier Cru, bien typé par la prédominance du Pinot Noir, le reste en Chardonnay, il développe une bouche très subtile avec des senteurs de grillé, de robe dorée, de bouche chaleureuse, est d?une belle finale dominée par des nuances de tilleul et de pêche jaune, à prévoir avec des quenelles de brochet (20 euros).
Coup de cœur encore pour leur Extra brut Flore, à parts égales de Chardonnay et de Pinot Noir, très frais au nez comme en bouche, une cuvée sans artifice, ample, très séduisante, qui laisse la part belle aux fruits et à la fraîcheur. Leur Champagne Grande Réserve Premier Cru, à dominante Pinot, noir, suave, tout en subtilité, avec des connotations de fleurs et de pain grillé et cette pointe de fraîcheur au palais (25 euros). Le Champagne Blanc De Noirs Premier Cru, issu de Mutigny, terroir classé Premier Cru, au sous-sol crayeux, d?une belle robe or pâle, d?un superbe fruité, au bouquet de lis et de poire, un Champagne dense, qui allie distinction et fermeté, de bouche franche aux notes de noix. 
Le Champagne rosé, assemblage avec un coteau champenois, est franchement très charmeur, aux connotations de fruits frais (myrtille) et de pain brioché, avec cette bouche dense où l?on retrouve la fraise et la rose (30 euros).

Francine et Flore Dauby
22, rue Jeanson
51160 Ay
Tél. : 03 26 54 96 49
Email : champagne.dauby@wanadoo.fr
https://champagne-dauby.fr/
 


Domaine Antonin GUYON


À la tête des Premiers Grands Vins Classés, et de loin. On aime ce domaine et ses Vins, racés, uniques, que Dominique Guyon s?attache depuis longtemps à leur donner le meilleur de leur terroir respectif. C?est dans les années 1960 qu?Antonin Guyon, âgé de 55 ans, achète des parcelles dans une gamme d?appellations couvrant les deux côtes de Gevrey-Chambertin à Meursault. En 1970, son fils Dominique, après bien des efforts, réussit à rassembler quelques 350 parcelles appartenant à 80 propriétaires de la commune de Meuilley, dans les Hautes Côtes de Nuits : 22 ha exposés plein sud, un excellent terroir qui vient compléter la gamme familiale.
?Le Domaine Antonin Guyon est vraiment un domaine familial, depuis plusieurs générations, nous sommes là, que ce soit mon grand-père, puis mon père, moi, et maintenant, ma fille Hombeline, qui reprend la suite, nous sommes un vignoble 100% familial. ?Le Domaine est certifié Bio depuis 2018. Nous avons toujours appliqué naturellement ces pratiques culturales par respect du terroir, nous l?avons juste officialisé. C?est vraiment très important pour la qualité de nos Vins, nous gagnons en pureté, en précision, on ?goûte? plus le terroir qu?avant.?
?En 2021, nous avons connu le gel comme tout le monde, et sur le Domaine, nous avons perdu les 3/4 de la récolte, nous raconte Dominique Guyon.
Pour le 2020, nous venons de terminer la mise en bouteilles et commençons à le commercialiser. C?est un vin assez exceptionnel, d?une belle richesse, aux tannins très veloutés, un vin très charnu, un très grand millésime. C?est aussi bon en rouge qu?en blanc.
Si nous comparons les 2018, 2019 et 2020. Je dirais que 2018 est un peu plus solaire, 2019 un peu plus ?Pinot? et le 2020 est excellent, très typé ?Pinot?, un vin très riche avec néanmoins, beaucoup d?élégance. Le 2019 un millésime grandiose. La magie des années en 9 s?est encore confirmée : toutes les années se terminant par 9 ont engendré de grands millésimes. Grâce à des conditions climatiques idéales, les raisins ont présenté un état sanitaire parfait. Soleil et chaleur se sont illustrés tout au long des mois d?Août et de Septembre, donnant des raisins d?une grande maturité avec de faibles rendements.
Les Vins rouges présentent une très belle robe avec des arômes intenses de fruits rouges. Ils s?expriment avec beaucoup de richesse, des textures charnues et des tannins très soyeux avec beaucoup d?élégance et de fraîcheur. Les Vins blancs sont très expressifs, généreux, riches avec une grande pureté aromatique et un équilibre remarquable.
Nous avons eu beaucoup de chance, nous n?avons pas gelé début avril 2022. Les Chardonnays étaient en avance, nous avons mis les bougies pour les protéger, les Pinots étaient un peu plus en retard et heureusement ils ont bien résisté aux températures négatives enregistrées, jusqu?à -6° ! C?est la conséquence, après ce mois de Mars trop chaud? Heureusement, avec le système des bougies, nous avons axé nos efforts sur le Meursault Charmes et le Corton Charlemagne blanc, on ne peut pas protéger 50 ha, c?est impossible. Nous avions déjà 5 personnes dans les vignes de minuit à 8 heures du matin pour sauver 2 ha !
Pour les grands crus, nous envisageons des mesures de protection, que ce soit des éoliennes, une turbine alimentée par du gaz envoie de l?air chaud , il y a aussi un système de gros fil électrique dans chaque rang de vigne. Ces gels de printemps sont dramatiques car la végétation a démarré. S?il y a de la gelée blanche entre 6 et 8 h du matin, à l?heure où le soleil se lève, ses rayons sur la glace à pour effet de brûler les bourgeons. Certains enflamment des boules de paille afin que la fumée fasse écran aux rayons du soleil, cela fait un brouillard intense, est-ce si efficace ? Je me le demande et, en plus, c?est très polluant. Nous allons sans doute opter pour des éoliennes mobiles.
L?an passé nous avons gelé à 75%, c?est quand même beaucoup? Heureusement, nous avons une politique de stocks mais j?ai beaucoup de mes confrères qui n?ont plus rien à vendre. Le Bourgogne est très à la mode, nous avons une demande considérable dans le monde entier. Tous les jours, je reçois des commandes, ce matin c?est la Corée du Sud, un pays qui a multiplié par 3 ses achats l?an dernier. Je suis obligé de leur faire des allocations??

Cela fait plusieurs décennies que l?on est sous le charme de ce sublime Volnay Premier Cru Clos des Chênes ! Ce millésime 2020 est d?une très grande typicité, savoureux, intense, un vin racé et puissant mais où l?élégance est omniprésente, des arômes mûrs et complexes de fruits rouges, de sous-bois et de réglisse, ample et soyeux en bouche, de garde, évidemment. Nous avons d?ailleurs débouché cette année le 2009, qui s?est goûté parfaitement, aux notes subtiles de pruneau confit, de robe brillante, vraiment splendide.
Très racé, le Corton Clos du Roy Grand Cru 2020, tout en arômes, fondu en bouche, très marqué par son terroir, au nez complexe où dominent les sous-bois, la fraise et la griotte, parfait sur une épaule d?agneau. Si vous en trouvez, foncez sur le 2015, redégusté cette année, certainement l?une des plus belles réussites de la Côte De Beaune dans ce millésime, aux notes de petits fruits (framboise, griotte, groseille) un vin mûr, charnu, bien équilibré, aux tanins soyeux et persistants, beaucoup d?élégance, où se mêlent en bouche la fraise, le cassis et la cannelle, avec ses tanins soyeux, un vin d?une belle harmonie, de couleur profonde. Le Corton-Bressandes Grand Cru 2020 est égallement un vin parfaitement équilibré aux arômes de fruits noirs, d?épices, d?une très belle structure, d?une texture superbe.
Toujours saississant, par sa saveur, ample, distingué, ce Chambolle-Musigny Clos du Village Monopole 2020 est tout naturellement à la tête de son appellation, très parfumé, aux notes de fruits mûrs et d?épices, c?est un grand vin aux tanins harmonieux, d?excellente évolution, qu?il faut savoir aussi attendre même sil sait déployer tout son charme dans sa jeunesse.
Que dire encore de ce grandissime Meursault-Charmes Premier Cru Les Charmes Dessus 2020, envoûtant, riche, moelleux, très typé, puissamment mais subtilement bouquetés (croûte de pain chaude, pomme reinette, fleurs blanches et fruits secs), d?excellente évolution. Évidemment, il y aussi ce Corton-Charlemagne Grand Cru 2020, majestueux, racé, au nez intense (fleurs, fruits, fougère), il est très riche en bouche, charmeur, dense et fin à la fois, avec ces notes subtiles d?agrumes, de narcisse et de pain grillé en finale.

Dominique et Hombeline Guyon
Bureau : 26, rue Chabot-Charny - 21000 Dijon
21420 Savigny-Lès-Beaune
Tél. : 03 80 67 13 24
Email : domaine@guyon-bourgogne.com
www.guyon-bourgogne.com
 


Les Vins Georges DUBOEUF


C?est une histoire qui a débuté il y a maintenant plus de quatre siècles, époque à laquelle la famille Dubœuf produisait déjà du vin dans le Mâconnais. Grâce à l?incroyable talent déployé par Georges, et aujourd?hui par son fils, Franck, c?est toujours la référence mondiale de la région ! Il y a aussi ce formidable Hameau du vin un endroit magique et ludique. Anne Dubœuf, qui le dirige, est toujours à la recherche de nouveautés pour faire découvrir la beauté du Beaujolais au plus grand nombre (www.hameauduvin.com). C?est un site unique en Europe. Des collections exceptionnelles (maquettes, outils, musée?) et des scénographies dédiées au vin et à son univers (cinéma en 3D, personnages en cire, décors automatisés, jeux interactifs pour les enfants?). Le Hameau Dubœuf, situé en gare de Romanèche-Thorins, est ouvert tous les jours. Vous découvrirez aussi une collection impressionnante d'objets racontant 2000 ans de culture.
La gamme est vaste et belle et couvre évidemment tous les crus de la région. On commence par ce beau Moulin-à-Vent rouge Domaine du Pourpré 2019, avec des notes de mûre et de griotte, riche en couleur, alliant finesse et structure, aux tanins bien équilibrés, de garde, comme cet autre Moulin-à-Vent Georges Dubœuf 2020, au nez puissant de prune et d?épices, riche, structuré, d?une belle persistance aromatique en finale, un vin aux tanins amples
Le Brouilly rouge Domaine de la Fayette 2020, aux arômes de framboise très mûre et de poivre, de très bonne structure, de bouche dense et persistante, un vin harmonieux, d?une belle couleur aux reflets violets.
Le Chiroubles 2021 Georges Dubœuf est typé, au nez de pivoine et de griotte, associe finesse et charpente, avec des tanins savoureux, très rond mais très fin également. 
Beau Morgon Côte de Py 2020, lutte raisonnée, issues de parcelles de ?roches pourries? constituées de schistes et de roches éruptives très anciennes réparties en 6 climats bien distincts, dont le plus renommé est celui-ci, un vin tout en charme, dense en bouche, au nez où prédominent les fruits surmûris, avec des nuances caractéristiques en bouche où l?on retrouve le kirsch, la violette et les épices. Le Morgon Domaine de Mont Chavy 2020, vignes âgées en moyenne de 50 ans sont conduites en lutte raisonnée, est un vin très typé, classique, de bouche gourmande, de robe rubis, au nez concentré (violette et cassis), aux tanins fondus, bien persistant en finale où l?on retrouve des nuances de cerises à l?eau-de-vie.
On poursuit avec ce Fleurie rouge Domaine des Quatres Vents 2020, complexe et harmonieux, avec ces nuances se définissant par des arômes de framboise, de fraise des bois, un vin de couleur profonde.
Une autre réussite avec le Juliénas Georges Dubœuf 2020, c?est un vin étoffé, complexe comme nous les aimons, aux tanins bien fondus mais présents, charnu en bouche, avec des nuances de fruits cuits à noyau. Excellent Beaujolais-Villages rouge Georges Dubœuf 2021, rond, très parfumé, avec des notes de sous-bois et de fruits mûrs (fraise des bois, myrtille...). Le Beaujolais Primeur de la maison est toujours une référence.
En blancs, ce Pouilly-Fuissé Premier Cru Georges Dubœuf 2020. L?Institut National de l?Origine et de la Qualité a approuvé la reconnaissance de 22 climats en 1er crus. Ils représentent 24% de l?aire de l?AOC, répartis sur les quatre communes de l?appellation: Chaintré, Fuissé, Solutré-Pouilly et Vergisson. Le vin mérite bien sa hiérarchie, de couleur dorée, de belle harmonie, avec ses arômes d?amande grillée et de fruits jaunes frais.
Goûtez le Mâcon-Village Domaine des Chenevrières 2020, tout en bouche, franc, qui sent l?aubépine, et le Saint-Véran Georges Dubœuf 2020, où la suavité s?allie à une fraîcheur d?une grande intensité, avec des senteurs minérales et florales complexes.

Franck Duboeuf
208, rue de Lancié
71570 Romanèche-Thorins
Tél. : 03 85 35 34 20
Email : message@duboeuf.com
www.duboeuf.com
 



> Les précédentes éditions

Edition du 06/06/2023
Edition du 30/05/2023
Edition du 23/05/2023
Edition du 16/05/2023
Edition du 09/05/2023
Edition du 02/05/2023
Edition du 25/04/2023
Edition du 18/04/2023
Edition du 11/04/2023
Edition du 04/04/2023
Edition du 28/03/2023
Edition du 21/03/2023
Edition du 14/03/2023
Edition du 07/03/2023
Edition du 28/02/2023
Edition du 21/02/2023
Edition du 14/02/2023
Edition du 07/02/2023
Edition du 31/01/2023
Edition du 24/01/2023
Edition du 17/01/2023
Edition du 10/01/2023
Edition du 03/01/2023
Edition du 27/12/2022
Edition du 20/12/2022
Edition du 13/12/2022
Edition du 06/12/2022
Edition du 29/11/2022
Edition du 22/11/2022
Edition du 15/11/2022
Edition du 08/11/2022
Edition du 01/11/2022
Edition du 25/10/2022
Edition du 18/10/2022
Edition du 11/10/2022
Edition du 04/10/2022
Edition du 27/09/2022
Edition du 20/09/2022
Edition du 13/09/2022
Edition du 06/09/2022
Edition du 30/08/2022
Edition du 23/08/2022
Edition du 16/08/2022
Edition du 09/08/2022
Edition du 02/08/2022
Edition du 26/07/2022
Edition du 19/07/2022
Edition du 12/07/2022
Edition du 05/07/2022
Edition du 28/06/2022
Edition du 21/06/2022
Edition du 14/06/2022
Edition du 07/06/2022
Edition du 31/05/2022
Edition du 24/05/2022
Edition du 17/05/2022
Edition du 10/05/2022
Edition du 03/05/2022
Edition du 26/04/2022
Edition du 19/04/2022
Edition du 12/04/2022
Edition du 05/04/2022
Edition du 29/03/2022
Edition du 22/03/2022
Edition du 15/03/2022
Edition du 08/03/2022
Edition du 01/03/2022
Edition du 22/02/2022
Edition du 15/02/2022
Edition du 08/02/2022
Edition du 01/02/2022
Edition du 25/01/2022
Edition du 18/01/2022
Edition du 11/01/2022
Edition du 04/01/2022
Edition du 28/12/2021
Edition du 21/12/2021
Edition du 14/12/2021
Edition du 07/12/2021
Edition du 30/11/2021

 



Champagne BRICE


Les Vins Georges DUBOEUF


BARON-FUENTÉ


Domaine CRÊT des GARANCHES


Domaine de TORRACCIA


Château BARRÉJAT


Château des ROCHETTES


Château HAUT-MACÔ


Château HAUT-CALENS


Domaine Émile CHEYSSON


Cédric CHIGNARD


Château BRAN de COMPOSTELLE


Château de PIZAY


Domaine PETIT & Fille


Michel MORILLEAU


BRIXON-COQUILLARD


Château VIEUX RIVALLON


Rémy MASSIN et Fils


Sylvain MOSNIER


Domaine VIRELY-ROUGEOT


Maison ZOELLER


Domaine de L'AMAUVE


Mas de DAUMAS-GASSAC


Château BELLES-GRAVES


Château LAJARRE


Château FONBADET


Château PIGANEAU


Alain LITTIÈRE


Château FRANC LARTIGUE



DOMAINE GOURON


DOMAINE DE GRANDMAISON EARL


CHAMPAGNE PIERRE MIGNON


DOMAINE DE ROSIERS


DOMAINE COMTE PERALDI


CLOS TRIMOULET


HENRY NATTER


CHAMPAGNE GOSSET


DOMAINE CRET DES GARANCHES


CHAMPAGNE JEAUNAUX-ROBIN



 

 

© SARL MALTA. Reproduction interdite - Mentions légales